Et si j'achetais une 4L !
Voilà, tout commence un été 2017. Plus précisément 3, 4 jours avant le 15 juillet, départ des RICHARDS de la Guyane. Gull, un ami, propose de leur vendre une voiture, à prix d'ami : 800€, pour les fils RICHARDS. La voiture ? C'est une 4L Bob l'éponge. Je l'apprend durant ces quelques jours avant leur départ. Gull garde la proposition telle quelle jusqu'à la fin de l'été. Après ça, il la vendra à un prix plus élevé.
Je suis la petite amie de Victor, le fils aîné. Je m'en vais poursuivre mes études (en L2 SVT) à Poitiers. Cette proposition m'intéresse de suite. Je ne savais pas vraiment ce qu'était une 4L. Je fais sans tarder une petite recherche image, et réalise à ce moment-là de quoi il s'agit ! J'ai immédiatement accroché. Je me projetais dans un avenir proche, m'imaginais avec cette voiture : elle complète à ce moment-là ce qui fait parti de ma personnalité. 2017, époque moderne, les jeunes sont branchés nouveautés (à l'américaine surtout) pour se fier aux stéréotypes de l'époque. Se démarquer des autres, avoir sa personnalité, ça ne fait pas de mal. Cette voiture m'a fait chaud au cœur dès que j'ai su ce qu'elle était. Sauf que ce n'est pas du tout dans mes projets (avec la rentrée scolaire 2017). Je n'ai pas prévu d'argent pour l'acheter. D'où le fait de me dire que je ne l'achèterai sans doute pas : inutile d'en parler à ma mère. Je rentre chez moi le soir. J'ai toujours son image dans mes pensées.
Je fini par me résigner à céder, et me dire que je peux l'acheter. Je dois en parler à ma mère, et je n'ose pas de suite lui dire qu'il s'agit d'une 4L. Je dis simplement qu'elle a le profil parfait pour moi. Ma mère dit OK de suite du fait du prix : une occasion à ne pas laisser filer. Je devais quand-même lui révéler le modèle du véhicule. Ouf, elle adhère plus que jamais : elle trouve ça vraiment bien ! C'est parti ! Je fais un tour sur FB, je découvre une vidéo de la voiture en question, roulée par la fille, Lola, de Gull. Je craque. J'ai hâte.
Précision : voiture ancienne, 4L de 1983, il y a des fuites, ne se ferme pas à clé, voyants qui ne fonctionnent plus, roulements à changer, peinte en Bob l'éponge !
Rustique à l'intérieur. Rien de tout cela ne m'empêche d'avoir hâte. Mise à part le fait d'avoir la responsabilité de s'occuper de la paperasse de la vente du véhicule. Et donc de l'assurance, carte grise, contrôle technique... Le reste ne m'effrayait pas tant que ça. Ni la mécanique, ni l'entretien, ni la remise en état du véhicule.
"Ah, bah du coup avec ta petite 4L tu pourras faire le 4L trophy, un grand rallye qui se fait chaque année au départ de la France" mr dit Victor. La fin du mois d'août arrive, j'ai fait des recherches sur ce qu'est une 4L : une voiture populaire de Renault... Blabla... Et je lui demande ce qu'est le rallye dont il me parle.
Aujourd'hui, 25 août 2017, je me suis déjà attachée à la voiture : officiellement ma première voiture. Je ne l'ai pas encore vu. Aucun paiement n'est fait. J'ai hâte que cette voiture soit mienne, qu'elle m'appartienne, que je sache la conduire. Que je la maîtrise, que je connaisse toute sa mécanique. Que je la rénove ! Je commence à réfléchir à lui donner un petit nom... Suze ? Med ? ... J'aime beaucoup "MED"... Ce sera Bob.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres